30 septembre 2006 : A l'occasion des 20 de la série, il y aura une convention Code Quantum en mars 2009. Celle-ci se déroulera à Los Angeles. Si vous êtes intéressés vous pouvez aller voir le site de la LeapCon.

 

30 septembre 2006 : Actuellement la deuxième saison de la série est disponible en pré-commande sur les sites : Fnac.com et Alapage.com et serait disponible à partir du 28 novembre 2006.

****

02 avril 2006 : Une nouvelle sortie en DVD de la première saison est annoncée pour le 6 juin. Il semble que cette fois ce soit officiel, puisque le coffret est en pré-commande sur le site de la fnac. Il était temps !

 

05 juin 2006 : D'après ce qu'affirme la fnac la sortie en DVD des aventures de nos deux héros serait repoussée au 20 juin. Pourvu que cette fois ce soit la bonne !

****

26 juin 2005 : M6 a cessé de diffuser notre série fétiche après la fin de la deuxième saison. Elle est désormais remplacée par "Jake 2"...
 
****
 
02 mai 2005 : La sortie de la première saison en DVD en zone 2 serait prévu pour le 17 mai. Info ou intox ? Nous verrons bien le 17 mai...
 
****
 
26 mars 2005 : M6 diffuse 2 épisodes de Code Quantum chaque samedi à 13 heures, depuis le 5 mars.
 
****

14 mars 2004 : Ca y est ! Un coffret DVD de la première saison sortira en zone 1, le 8 juin prochain. Les bonus sont actuellement en préparation. Il était temps !

Source : Le site "Code Quantum Leap"
 
****
 
Il y a une campagne sur le web pour demander la sortie en VHS et/ou en DVD de tous les épisodes de la série. S'il vous plaît, participez en cliquant ici, et en suivant les instructions. (Si vous voulez en savoir plus, cliquer ici.)

En attendant, l'épisode pilote est disponible en DVD (en V.O, sans sous-titres) à l'adresse suivante : http://www.reel.com/movie.asp?MID=43613

 
 

 
Scott Bakula joue à présent le rôle du capitaine Jonathan Archer dans une nouvelle saison de Star Trek, nommée cette fois-ci "Enterprise". Ses aventures se passent bien avant l'époque de Spock.
Dans cette série il y a un épisode avec Dean Stockwell, c'est "Detained".
 

 

Scott Bakula joue actuellement dans une nouvelle série écrite, produite, et réalisée par Brian Levant. Elle se nomme "Father Can't Cope".
Et pour ceux qui l'ignorent encore, il fait une apparition dans "American Beauty", jouant le rôle d'un voisin homosexuel.
Source : Actustar
 
 

 
 
Les voix françaises de Sam et Al s'appellent Guy Chapellier (Sam) et Bernard Soufflet (Al).
Source : Synchrocity (anciennement : Le Doublage en France)
 
 

****

 

Le célèbre "Oh bravo !" de Sam se dit "Oh boy !" dans la version originale.

 
 

****

 

Dans l'épisode "Histoire de fantôme sournois" lorsque Sam se regarde dans le miroir, c'est Donald P. Bellisario (le créateur de la série) en personne qui fait l'image du reflet. C'est également Deborah Pratt (la compagne de Don. Bellisario) qui joue le rôle de Troian.

 
 

****

 
 
Le titre original de l'épisode "Beth" (M.I.A - Missing In Action), signifie disparu au combat.
 
 

****

 
 
Dans l'épisode "Dragons et démons" c'est la petite Troian Bellisario qui joue le rôle de Thérèsa.
 
Source : Le livre Code Quantum, itinéraire d'un ange gardien.
 
 

****

 

La photographie qu'il y a à la fin du dernier épisode ("Le grand voyage"), montre Don Bellisario enfant en compagnie de son père qui fut pilote.

 
 

****

 

Quand le tournage des épisodes s'est arrêté, les scripts continuaient à être écrits.

Il était prévu que Sam se retrouve dans la peau d'un bébé !
 
Source : Le Monde Des Séries
 
 
Vous avez des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à m'écrire !
J'adore recevoir des e-mails. ;-)